Qui sommes-nous ?

Missions

SCV Entreprise a pour mission d’être au service des entreprises, de ses dirigeants et des salariés afin d’apporter des principes fondamentaux tels que :

L’instauration des notions de « service, de valeur ajoutée et d'éthique » au coeur du modèle de l'entreprise :

  • Dans la gestion des affaires commerciales.
  • Comme vecteurs de performance, de productivité, de stabilité et de durabilité.

L’instauration d’outils pour construire la confiance au sein d’une organisation :

  • La création du pont de confiance et les clés nécessaires.
  • Le Développement du concept ACSA (appel, caractère, savoir-faire, autorisation).
  • La mutualisation des compétences, cohésion d’équipe et attitude non concurrentielle.

La mise en place des différents fondements du management apportant :

  • Un changement de paradigme et leur mise en oeuvre.
  • Un changement de valeur, de vision et de mission au sein même de l’entreprise.

Valeurs

Développer l’esprit d’excellence :

  • L’excellence est tout d’abord un état d’esprit qui englobe les principes et les moyens nécessaires au développement et à la croissance de l’entreprise.
  • L’esprit d’excellence comprend :
    • Respecter chaque individu.
    • Diriger avec humilité.
    • Rechercher le meilleur dans le développement de produit ou service.
    • Assurer la qualité dans toutes les étapes de fabrication ou de service.
    • Développer une communication constructive, efficace et valorisante.
    • Créer de la valeur ajoutée pour le client.
SCV entreprise Bischoffsheim, éthique entreprise, developpement commercial, accompagnement entreprise, entreprise alsace

Développer la méthodologie d’un service professionnel :

  • En développant les compétences liées au service du client :
    • Communication claire et précise entre ce que je dis (parole), ce que j’écris (devis) et ce que j’exécute (mise en place des solutions).
    • Gestion du temps et délais respectés.
    • Patience et résilience : Savoir prendre sur soi.
    • Bonne connaissance de ses produits ou services.
    • Flexibilité et adaptabilité face aux situation d’urgence.
    • Optimisation du processus et des outils pour une meilleure efficacité et qualité du travail fourni.
SCV entreprise Bischoffsheim, formation professionnelle, ethique entreprise, developpement commercial, accompagnement d'entreprise, entreprise alsace

Développer la qualité relationnelle individuelle et collective:

  • La relation est la base de tout commerce.
  • Comprendre l’importance du pont de confiance dans la qualité relationnelle et quels sont les principes qui s’y réfèrent.
  • Encourager et soutenir le développement de croissance personnelle et professionnelle.
  • Créer un environnement de travail libre d’intimidation, de manipulation et de pression.
  • Comprendre que dans une organisation, l’intérêt collectif s’occupe de l’intérêt personnel.
  • Comprendre qu’en tant qu’équipe, nous pouvons accomplir ce que je ne pourrais jamais accomplir seul.
SCV entreprise Bischoffsheim, formation professionnelle, accompagnement individuel et collectif, éthique professionnelle, developpement commercial, accompagnement entreprise, entreprise alsace

Développer l’écoute du besoin

  • Être une aide professionnelle et relationnelle.
  • Définir la problématique et apporter des solutions.
  • Faire bénéficier le client d’une plus-value, qu’elle soit :
    • Financière.
    • Gain en achat de matériel.
    • Solution technique.
    • Gain de temps.
    • Minimum de moyens pour atteindre les objectifs.
SCV Entreprise Bischoffsheim, valorisation entreprise, valorisation travail, valeurs en entreprise, éthique entreprise, developpement commercial, entreprise alsace

Développer la transparence et l’intégrité :

  • A travers l’éthique professionnelle:
    • Respect de l’engagement moral et écrit : « J’exécute ce que j’ai annoncé ».
    • La règle d’or : « Tout ce que vous souhaitez pour vous-même, vous allez aussi le souhaiter et désirer pour les autres ».
    • L'éthique des affaires représente l'ensemble des règles, codes ou principes qui vont orienter les décisions des organisations vers plus de morale et de transparence.
    • L’éthique est alimentée par la considération que l’on a de l’autre (collaborateurs, clients et fournisseurs).
SCV entreprise Bischoffsheim, éthique professionnelle, éthique entreprise, accompagnement d'entreprise, conseil, valeurs entreprise, entreprise alsace

À propos du dirigeant

Le parcours professionnel de Sébastien FREIDINGER l’a conduit depuis plus de 25 ans à travailler dans diverses structures des secteurs industriels et tertiaires.

Il acquiert son expertise au sein de services commerciaux, enchaînant les fonctions de cadre commercial, responsable de secteur et de force de vente, gestionnaire de portefeuille clients, responsable grands comptes et de projets à l’export, etc…

Fort de ces expériences commerciales, SCV Entreprise voit le jour avec pour mission le Service, le Conseil et la Valorisation des structures.

Au cours de diverses rencontres, expériences et formations, il découvre une nouvelle représentation du fonctionnement de l’entreprise. Elle se connecte immédiatement à ses valeurs et au sens qu’il souhaite donner à son travail auprès de ses clients.

Désormais, la notion de service et d'éthique et du pont de confiance au coeur du modèle de l’entreprise est sa priorité : retravailler les fondements du management et de la relation client, choisir une posture éthique dans la gestion des affaires commerciales, construire des relations de confiance au sein d’une entreprise, toutes ces actions se révèlent être des réels vecteurs de performance.

Il axe désormais son activité sur la formation, le conseil et l’accompagnement à la mise en oeuvre de nouveaux paradigmes. Il accompagne les dirigeants à apporter un changement impactant et durable au coeur de leur entreprise.

Ils lui ont fait confiance : Société OBO BETTERMANN ; GE Export ; Société CLEMESSY - Centrale EDF DOM TOM