Les Formations

Formations organisées sur mesure à partir des besoins du client

DEVELOPPER UNE FORCE DE VENTE EFFICACE ET PRODUCTIVE

DEVELOPPER UNE FORCE DE VENTE EFFICACE ET PRODUCTIVE

Objectifs :
  • Rappeler les enjeux d'une bonne motivation au sein de la force de vente
  • Identifier les points de levier pour une force de vente productive
  • Connaître les étapes nécessaires à la construction d'un portefeuille clientèle
Heures de formation : 14h
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DU PROBLEME A SA RESOLUTION

DU PROBLEME A SA RESOLUTION

Objectifs :
  • Reconnaître la problématique comme un levier de croissance
  • Examiner notre positionnement face à la problématique
  • Identifier et appliquer les solutions et outils nécessaire à la résolution de problèmes
Heures de formation : 7h
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ETABLIR UN BUSINESS PLAN

ETABLIR UN BUSINESS PLAN

Objectifs :
  • Définir le business plan : business modèle et plan financier
  • Identifier les enjeux économiques du business plan
  • Construire le business plan à partir du modèle Canvas
Heures de formation : 7h
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LA CONSTRUCTION DE LA CONFIANCE AU SEIN DE L'ENTREPRISE

LA CONSTRUCTION DE LA CONFIANCE AU SEIN DE L'ENTREPRISE

Objectifs :
  • Repérer son niveau de crédibilité dans le processus de confiance
  • Identifier les leviers relationnels nécessaires à la construction de confiance
  • Apprendre à construire une relation comme aboutissant à la relation de confiance
Heures de formation : 21h
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LA GESTION DE PROJET

LA GESTION DE PROJET

Objectifs :
  • Définir ce qu'est un projet et évaluer les enjeux
  • Être en capacité de gérer un projet dans son application pratique et conceptuelle
Heures de formation : 7h
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LA POSTURE ETHIQUE DANS LA GESTION DES AFFAIRES COMMERCIALES

LA POSTURE ETHIQUE DANS LA GESTION DES AFFAIRES COMMERCIALES

Objectifs :
  • Clarifier ce que l'on entend par "Ethique dans les affaires"
  • Mesurer les enjeux de l'exemplarité dans ses décisions et comportements
  • Démontrer sa capacité de positionnement éthique dans sa pratique professionnelle
Heures de formation : 14h
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LES FONDAMENTAUX DE LA RELATION CLIENT

LES FONDAMENTAUX DE LA RELATION CLIENT

Objectifs :
  • Renforcer son efficacité relationnelle dans les contacts avec ses clients
  • Apprendre à travailler en synergie avec ses collaborateurs
  • Identifier les qualités qui favorisent la fidélité des clients
Heures de formation : 14h
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LES FONDEMENTS DU MANAGEMENT

LES FONDEMENTS DU MANAGEMENT

Objectifs :
  • Clarifier le rôle d'un manager et du management
  • Analyser et identifier les styles de management
  • Nommer les outils et éléments participatifs à un management responsable
  • Reconnaître l'importance de la délégation et de la transmission
Heures de formation : 14h
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RENFORCER LA PERFORMANCE DE MON ENTREPRISE

RENFORCER LA PERFORMANCE DE MON ENTREPRISE

Objectifs :
  • Identifier les leviers pour une offre de marché stratégique
  • Etablir un devis au juste prix
  • Construire une relation client sur le long terme comme aboutissant à la relation de confiance
Heures de formation : 18h
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Chaque formation est soumise à un règlement intérieur

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